Emilie Boudoin

P H O T O G R A P H IES

À PROPOS

Inattendue

Voilà l’adjectif qui accompagne Emilie dans chacun de ses clichés. Inattendue car spontanée. Témoins, les visages de ceux qui admirent son travail ne restent jamais sans émotion. Les amateurs de beautés figées trouvent leurs canons dans les pierres de Bordeaux. Les inconditionnels du mouvement se surprennent à sourire de ses inconnus sous l’averse. Son but étant de faire partager l'intimité fugitive du piéton, du promeneur ou du cycliste . D'où viennent-ils? Où vont-ils?

Emilie est imprégnée de sa région. Native du Médoc, elle aime les bords de Garonne aussi bien que les bords de mer. Elle aime aussi bien l'alignement ordonné des vignobles que les dunes battues par les vents Le matin, elle aime accrocher la brillance de l'océan qui s'écrase violemment sur le sable. Souvent elle reste patiemment sur la plage afin de saisir les séquences magiques des surfers qui jouent avec l'écume des vagues, frustrée de ne pas en faire autant.

Elle flâne des heures entières dans les rues de Bordeaux... Plus loin, au delà des rues animées, elle regarde et fixe le passage furtif de la solitude, de l'amitié, du rire, de l'amour. L’objectif dessine en noir et blanc, les courbes et droites de la rue qui se croisent avec les ombres de ses passants.

Chaque image est une histoire sans fin. Il ne manque que les bruits de voix, le claquement des pas qui se mêlent aux bruits de fond de la cité Alors, si comme tout œuvre, la photographie est le reflet de son auteur, Emilie saura sans peine faire oublier une technique perfectible, par une originalité inattendue.

© 2015 Emilie Boudoin Photographies

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now